Est-ce que les tatouages et l’épilation à la lumière pulsée sont compatibles ?
L’épilation définitive à la lumière pulsée permet d’éliminer définitivement les poils pour obtenir une peau lisse. Pour cela, nous utilisons l’appareil Stella pour cibler la mélanine – pigment de la peau – en émettant des flashs lumineux. Celui-ci chauffe le poil et la racine sous la peau sans causer de dommages. Cette technique force le poil à tomber naturellement, empêchant ainsi sa repousse.
Toutefois, la lumière pulsée ne fait pas la différence entre le pigment foncé du poil et la couleur foncée du tatouage. L’épilation peut alors abîmer votre peau, y compris votre tatouage. Si vous envisagez de vous faire tatouer, mais que vous souhaitez tester l’épilation définitive à la lumière pulsée, optez d’abord pour l’épilation. Cela vous permettra d’éliminer tous les poils sur la future zone de votre tatouage.
Néanmoins, si vous avez un tatouage sur le ventre et que vous souhaitez vous faire épiler le dos, l’épilation à la lumière pulsée sera envisageable, car la zone tatouée est suffisamment éloignée de la zone d’épilation. Dans ce cas, la zone tatouée pourra être protégée et ne sera donc pas ciblée par notre appareil. En revanche, si votre tatouage se situe sur votre bras et que vous songez à effectuer une séance d’épilation sur l’avant-bras, l’épilation définitive ne pourra pas être réalisée.
Qui plus est, après une séance d’épilation à la lumière pulsée, il faudra attendre au moins 1 mois avant de se faire tatouer, car la peau a besoin de temps pour se régénérer et éliminer complètement les poils.
Venez tester l’épilation à la lumière pulsée en institut !
Chez Kalithéa, nos esthéticiennes formées aux techniques d’épilation sont là pour vous renseigner et prendre soin de vous. Quelle que soit la zone à épiler, vous pouvez compter sur nous pour une épilation à la lumière pulsée de qualité. Nos esthéticiennes prendront le temps de vous expliquer le fonctionnement de cet appareil et le déroulement des séances.
D’ailleurs, nous utilisons l’appareil le plus performant à lumière pulsée, le STELLA V2, équipé de la technologie SHR On Move, ce qui nous permet de traiter toutes les zones du corps et du visage en toute sécurité. Notre appareil de haute technologie possède la certification CE médical. Cette certification atteste de la qualité de l’équipement et de sa conformité avec les réglementations de sécurité en vigueur.
Spécialisés dans l’épilation à la lumière pulsée, contactez-nous !
Vous l’aurez compris, l’épilation à la lumière pulsée sur un tatouage ne peut être réalisée, car il ne présente pas assez de contraste avec la couleur des poils. Un tatouage est une pigmentation artificielle de la peau. Comme mentionné précédemment, la lumière pulsée risque d’endommager le tatouage et de brûler la peau. En effet, l’appareil Stella est conçu pour attirer la lumière vers la pigmentation, et celui-ci va se concentrer sur le tatouage.
Toutefois, il est tout de même possible de se faire épiler tout autour du tatouage, mais cela nécessite une protection minutieuse. Pour cela, nous utilisons des bandages qui sont soigneusement coupés et placés. Cependant, si vous avez un tatouage sur une très grande zone de peau, nous vous conseillons de choisir une autre méthode d’épilation.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations